Coucou !

Nous sommes le 7 Avril 2020. Rien de spécial, à part peut-être 2 petites choses : la boite dans laquelle j’ai travaillé pendant 1 an et demi a été placée en redressement judiciaire fin 2019, et la pandémie de Coronavirus ne cesse de se répandre, obligeant les populations au confinement total. Un début d’année mémorable ! C’est donc confinée chez moi et bientôt sans activité que je me suis dit : et si je créais un nouveau blog?

Pourquoi ce déclic ?

Mon énorme expérience en la matière

Beaucoup de Skyblogs, un site internet gratuit sur Charmed avec des titres qui faisaient des flammes en mouvement et tout, une guilde sur Neopets et beaucoup de livres lus à mon actif (Harry Potter, Twilight… et les livres à lire pour les cours) : je me sentais vraiment légitime, du coup.

Un vrai talent pour écrire… de jolis SMS

Mon rapport à l’écriture est très inégal. Mis à part quelques poèmes d’amour quand j’étais petite, je n’ai jamais écrit pour moi, juste comme ça. J’aurais aimé tenir un journal intime parce que j’ai une mémoire de poisson rouge, j’oublie tout, je ne me rappelle de rien jusqu’à mes… 15 ans on va dire, juste des flashs et quelques photos (j’en ai perdu beaucoup, comme tout le monde), mais je n’avais pas la patience. Donc les seules fois où j’ai écrit des trucs sympas, c’était parce que c’était obligatoire, ou qu’il y avait un vrai objectif : pour des rédactions à l’école, des dissertations pendant les études, et des messages ou des mails personnels (famille ou amoureux généralement). Les peines de cœur m’inspirent des textos vraiment justes, intenses et poignants ! Mais hormis ça, j’ai plutôt beaucoup de mal à trouver les mots, à être claire et éloquente. J’espère que ce blog m’aidera !

Une vraie difficulté à me retrouver dans la majorité des contenus que je lis

Mis à part devant des vidéos d’animaux, de bébés, d’animaux avec des bébés, des jolies histoires avec une morale, et des contenus drôles (humoristes, tweets marrants à propos d’une actu, etc.), quand je lis ou je regarde du contenu sur le web et sur les réseaux sociaux, j’ai le sentiment de ne jamais faire assez bien. Je ne fais pas assez pour la planète, je n’ai pas un mode de vie assez sain, je ne fais pas assez de sport, je ne suis pas assez bonne cuisinière, mon appart n’est pas assez bien décoré, je ne voyage pas assez, je ne suis pas assez cultivée, je ne me tiens pas assez au courant de l’actualité, je ne lis pas assez, je n’ai pas assez d’opinion sur les sujets de société, je ne m’engage pas assez pour des causes importantes, je ne m’intéresse pas assez à la politique, je procrastine trop, je ne fais pas assez le ménage, j’ai trop d’affaires, je n’investis pas assez dans l’immobilier, je n’ai pas assez de compétences, je ne fais pas d’assez belles photos, etc. Pas super bon pour le moral ! J’ai besoin de pouvoir m’identifier davantage à ce que je vois, profiter d’enseignements plus simples et plus facilement réutilisables pour me sentir mieux dans ce monde super connecté. Du coup, je me suis dit que je pouvais essayer de le faire pour quelqu’un d’autre grâce à ce blog.

Qu’est-ce qui est au programme ?

Puisque je procrastine beaucoup et qu’après je regrette d’avoir procrastiné, j’essaye de trouver des solutions pour être plus heureuse au quotidien. Du coup, je prévois de vous parler de tous les sujets qui me permettent de “décrastiner”, de sentir que ma journée a été fructueuse et de me sentir mieux dans ma vie, sans tomber dans la solution impossible à mettre en oeuvre pour un procrastinateur. Si ce n’est pas atteignable, on ne s’y mettra jamais !

Pour l’instant, je vois plutôt ce blog comme un site internet avec un nombre de pages limité mais un contenu mis à jour. Plutôt quelques articles longs et complets qu’une multitude de petits articles sur une petite facette d’un sujet. Tout simplement parce que c’est comme ça que je préfère trouver les informations que je recherche.

De plus, je fais des photos moches, donc pour vous épargner, je trouve les visuels que j’utilise sur des banques d’image gratuites (Pixabay, Unsplash, Pexels, Burst, Rawpixel, ISO Republic, etc.). Je choisis une esthétique simple et colorée qui correspond au contenu : accessible et positive !

Enfin, j’utilise dans certains articles des liens affiliés, c’est-à-dire que si tu cliques sur ces liens et décides d’acheter les produits que je te conseille, le site me reversera une toute petite commission pour me remercier. C’est une façon de rémunérer le travail que je fais et le contenu que je mets gratuitement à disposition sans avoir à me faire de don 😉 Evidemment, l’idée n’est pas de t’inciter à acheter, et encore moins tout et n’importe quoi. Je ne mettrai des liens que pour des produits ou services que j’apprécie vraiment et qui sont en lien avec ce que je raconte et tu n’as aucune obligation de cliquer dessus !

Derniers détails : Je m’appelle Solenne, j’ai 26 ans, je loue un appart sur Paris avec mon copain et j’ai un Master 2 en Marketing.

Follow by Email
LinkedIn
Share